Présentation site de NARCASTET

Assemblage complexe, ALSENAM

ALSENAM intervient depuis près de 40 ans en conception, fabrication, expertise et réparation de pièces à haute valeur ajoutée mécano soudées et chaudronnées en inox, matériaux réfractaires et titane.

1976

Création de SERCS

Création en 1976 de la société d'études et de réalisation en chaudronnerie et soudure sur la commune voisine du site actuel.
Elle réalise alors des pièces de chaudronnerie fine dans divers secteurs d'activités (aéronautique, armement, électronique…)

1976
  –
1990

Développement stratégique

S'adaptant alors aux besoins de son principal client, la société TURBOMECA, SERCS choisit le secteur aéronautique comme marché stratégique.
D'abord consultée sur des petits supports, la société s'est vue confier au fil des ans des pièces de chaudronnerie de plus en plus complexes, jusqu'à la réalisation d'ensembles du groupe 1.

1991
  –
2000

Se spécialiser

Dès le début de la décennie, la société se dote de matériels de contrôle non destructif tel que cabine de ressuage et installation de radiographie X, le personnel concerné est alors formé et certifié COFREND / COSAC niveau 2.
Successivement la société obtient le RAQ2, se dote d'un système de GPAO et répond ainsi aux exigences ISO 9002, RG AERO 00084 et AQAP 120.
En Octobre 1996 la société obtient de l'association QUALIFAS l'attestation de reconnaissance du système qualité Niveau A

2001
  –
2010

S'organiser, se structurer

SERCS intègre le groupe ALCEN en 2002 et dynamise son marché à l'export. Elle peut désormais compter sur plus d'une vingtaine (32 aujourd'hui) de sociétés françaises partenaires.
Un vaste plan de formation en chaudronnerie et soudure est lancé, pour augmenter ses effectifs, la poussant en 2009 à intégrer sa nouvelle usine, triplant alors sa surface de production.
En 2009 / 2010, la société obtient les certifications NADCAP pour ses procédés spéciaux en soudage et en contrôle non destructif.

2011
  –
Aujourd'hui

Anticiper

Doté d'un moyen de production récent, SERCS continue sans cesse sa démarche de formation et de qualité initiée des années auparavant.En 2012, SERCS est intégrée dans un plan de SUPPLIER DEVELOPMENT conduit en partenariat avec les équipes du groupe SAFRAN.
Fin 2013, SERCS obtient l'agrément PART 145 pour l'ensemble de ses activités de réparation.

 

2017  SERCS fusionne avec ASTF et devient ALSENAM.

Besoin de renseignements ?