Chaudronnerie fine et emboutissage

Mise en forme des métaux, par nos équipes de chaudronniers qualifiés ou sur nos équipements d’emboutissage.
Chaudronnerie fine et emboutissage - ALSENAM

ALSENAM est spécialisée dans la chaudronnerie aéronautique. Les trois sites de production d’ALSENAM, à Mérignac (Gironde), à Narcastet (Pyrénées Atlantiques) et à Sousse (Tunisie), disposent chacun d’un atelier de chaudronnerie fine, équipé de presses d’emboutissage, de presses de formage, de plieuses, de four de traitement thermique, et des équipements nécessaire au façonnage manuel.

Contacter ALSENAM

or +33 5 57 92 92 92

Chaudronnerie fine

Pour réaliser vos pièces les plus complexes, à partir de métaux en feuilles, ALSENAM s’appuie son équipe de chaudronniers expérimentés dans la mise en forme des alliages légers et des métaux durs.

ALSENAM met l’accent sur le développement et la fidélisation des compétences. ALSENAM est reconnue centre de formation en chaudronnerie. 

Chaudronnerie fine - ALSENAM

Emboutissage

ALSENAM dispose d’un parc machine de cinq presses, à simple effet ou à double effet, dont la puissance atteint 400 tonnes. Ces presses sont complétées de 3 fours de traitement thermique.

ALSENAM est qualifiée par les principaux donneurs d’ordre du monde aéronautique pour le traitement thermique nécessaire à la mise en forme de certaines nuances travaillées (pliage à chaud, pliage sous trempe fraîche).

Emboutissage - ALSENAM

Micro-chaudronnerie

ALSENAM a acquis une expérience spécifique dans la mise en forme de pièces de petites dimensions, à partir de tôle de faible épaisseur (à partir de 50 µm). Les matériaux travaillés sont atypiques et nécessitent un savoir-faire particulier : argent, tantale, Mo-Rh, nickel…

Ces pièces sont réalisées en environnement propre, elles sont livrées nettoyées et décontaminées.

Micro-chaudronnerie - ALSENAM