Ingénierie et industrialisation

ALSENAM offre une solution complète depuis le co-design jusqu’à la fabrication et la réparation. ALSENAM vous accompagne techniquement, tout au long du cycle de vie du produit.
Ingénierie et industrialisation - ALSENAM

ALSENAM intervient en partenariat avec ses clients dès la phase de conception et design des produits de série. Cet accompagnement en design-to-cost permet de réduire de 20% à 50% les coûts d’industrialisation et de production des produits. Le domaine d’intervention d’ALSENAM couvre à la fois les aspects géométriques et les aspects métallurgiques, en Build to Spec ou en Build to Print. ALSENAM dispose également d’une ligne d’ingénierie et de production spécifique pour les produits unitaires, permettant de réaliser vos prototypes à des coûts et délais optimisés.

Contacter ALSENAM

or +33 5 57 92 92 92

Produits en fin de vie

Pour les produits en fin de vie, les queues de programme et le rechange, ALSENAM accompagne ses clients dans leurs besoins de reconstruction de liasse technique. L’expertise d’ALSENAM dans ce domaine couvre les aspects suivants : réindustrialisation de produits anciens à des coûts optimisés, rétro-engineering (scanning laser, reconstruction CAO), gestion des obsolescences et alternatives techniques, reconstruction de la définition géométrique, ingénierie de métallurgie (choix de la nuance et des CND à mettre en œuvre) et spécification de produits.

Produits en fin de vie - ALSENAM

Fabrication additive

ALSENAM est spécialisée dans le parachèvement des produits issus de la fabrication additive. L’expertise en usinage de finition, en développement de techniques d’assemblage et en caractérisation des produits, permet à ALSENAM de répondre aux besoins des fabricants et des bureaux d’études utilisant ces technologies.

Fabrication additive - ALSENAM