Tôlerie fine de Précision

ALSENAM travaille la tôle fine et moyenne épaisseur dans une grande variété de nuances, en respectant des tolérances dimensionnelles serrées.
Tôlerie fine de Précision - ALSENAM

ALSENAM réalise des pièces élémentaires et des sous-ensembles à partir de tôle. Spécialisée dans la tôlerie fine de précision, ALSENAM travaille les nuances suivantes : Aluminium, Aciers inoxydables, Super-Alliages, Inconel, Titane, Cuivre, Laiton, Mumetal.

Les moyens de découpe de la tôle couvrent les technologies : découpe laser 2D et 3D, poinçonnage et découpe fil. La tôle est mise en forme par pliage, pliage sous trempe fraîche, emboutissage et chaudronnerie fine. Le traitement thermique est intégré.

Contacter ALSENAM

or +33 5 57 92 92 92

Montage et ajustage

ALSENAM équipe et assemble les pièces élémentaires fabriquées dans ses ateliers, et intègre des composants métalliques ou composites, composants achetés ou de fourniture client. ALSENAM gère quotidiennement une supply chain de plus 50 fournisseurs de procédés spéciaux qualifiés.

Les ateliers d’ajustage d'ALSENAM sont organisés, pour les pièces les plus complexes, par ilot dédié, dans un environnement propice à un assemblage de haute précision et un niveau de finition irréprochable : montage d’éléments de tôlerie par rivetage, par pose de fixations, avec ou sans pose de produit d’interposition.

Montage et ajustage - ALSENAM

Aéronautique, Spatial, Défense 

ALSENAM est qualifié par les principaux donneurs d’ordre pour les procédés spéciaux d’assemblage tels que rivetage, installation humide de fixation, métallisation, contrôle de la conductivité électrique… Grâce à son expertise en rivetage, ALSENAM vous accompagne dans le choix des fixations appropriées.

Aéronautique, Spatial, Défens