Tuyauterie : cintrage et sertissage de tubes métalliques

ALSENAM dispose de son propre atelier de cintrage et sertissage de tubes métalliques, et du laboratoire de contrôles associés.
Tuyauterie - ALSENAM

ALSENAM réalise dans son atelier tuyauterie le cintrage de tuyauteries métalliques. Nouveauté : ALSENAM double ses capacités en cintrage, et élargit sa gamme dimensionnelle (diamètre 6 à diamètre 80 mm)

Contacter ALSENAM

or +33 5 57 92 92 92

Tuyauterie cintrée

ALSENAM réalise dans son atelier tuyauterie le cintrage de tuyauteries métalliques, destinées à acheminer les fluides liquides et gazeux dans des contraintes techniques élevées en termes de propreté et/ou de température : énergie, aéronautique, spatial…

La capacité actuelle de nos cintreuses est la suivante : diamètre 6 mm à 32 mm. D’autres dimensions peuvent être étudiées sur demande. La géométrie des tubes est validée par contrôle au bras Romer.

Tuyauterie cintrée - ALSENAM

Tuyauterie sertie

ALSENAM réalise dans son atelier de tuyauterie tous les types de finitions : épanouis, bourrelet, sertissage Harrisson, sertissage Hydraflow… L’étanchéité est vérifiée par essai pression dans les ateliers ALSENAM.

Pour les tuyauteries assemblées par soudage avec ou sans raccord, ALSENAM propose les contrôles par ressuage, radiographie, test de fuite, macrographie…

Tuyauterie sertie - ALSENAM

Tuyauterie chaudronnée

ALSENAM est spécialiste dans l’assemblage de tuyauterie cintrée (= réalisée à partir de tube) et de tuyauterie reconstituée (= réalisée à partir de tôle).

Grâce à son expertise en mise en forme de tubes, ALSENAM vous accompagne sur des projets nécessitant la mise en place de moyens de cintrage spécifiques.

Tuyauterie chaudronnée - ALSENAM