Usinage et électroérosion

ALSENAM est équipée en fraisage, rodage, électroérosion et rectification, pour réaliser en interne des opérations de parachèvement et fabriquer des pièces élémentaires.
Usinage - ALSENAM

Dans un souci d’efficacité de sa supply chain et de maîtrise complète de ses produits, ALSENAM est équipée de plusieurs centres d’usinage.

Les centres d’usinage d'ALSENAM sont le plus souvent dédiés au parachèvement et à la reprise de pièces de tôlerie de grande précision, notamment de pièces avec des tolérances dimensionnelles très fines, des exigences élevées en termes d’état de surface, des rayons difficiles… Dans ce cadre, ALSENAM dispose également de moyens de rectification, de rodage et d’électroérosion (découpe fil).

Contacter ALSENAM

or +33 5 57 92 92 92

Ensemble mécano-soudé - Pièce fragile

Les ateliers de fraisage d'ALSENAM permettent de fabriquer en interne les pièces élémentaires d’ensemble mécano-soudés. Notamment des pièces fragiles, comme des cadres en aluminium, nécessitant un savoir-faire particulier en prise de pièce pour limiter la déformation.

ALSENAM est équipée en logiciel CFAO qui, combiné à une fraiseuse 4 axes palettisée, permet la fabrication de petites séries de pièces complexes.

Ensemble mécano-soudé - Pièce fragile

Tôlerie / Usinage

Ci-contre, un exemple de pièce mécano-soudée, assemblant des éléments usinés dans la masse et des éléments réalisés à partir de tôle (domaine : Aéronautique Défense)

Grâce à sa maîtrise des 2 technologies Tôlerie / Usinage, ALSENAM peut vous conseiller et vous accompagner dans la conception de vos pièces, pour optimiser le coût matière en assurant la fonctionnalité de la pièce.

Tôlerie / Usinage - ALSENAM