Laboratoire de contrôle

ALSENAM dispose d'un laboratoire de contrôle intégré pour les contrôles non destructifs, les contrôles dimensionnels, les essais de pression et les analyses métallographiques.

Laboratoire de controle ALSENAM

ALSENAM est certifié ISO 9001 et EN 9100, et accréditée NADCAP pour le soudage, les contrôles non destructifs et la découpe laser.

Contrôle non destructif :

Le laboratoire de contrôle non destructif de ALSENAM réalise du contrôle par ressuage fluorescent certifié NADCAP, jusqu'à sensibilité S4, ainsi que du contrôle radiographique certifié NADCAP (radiographie argentique). Le responsable qualité ALSENAM est certifié COFREND COSAC Niveau 3 (PT / RT), et les opérateurs de contrôle sont certifiés COFREND COSAC Niveau 2 (PT / RT).

ALSENAM contrôle ses propres productions, et intervient également en tant que prestataire de service de contrôle.

Contrôles dimensionnels :

Pour effectuer les contrôles dimensionnels, ALSENAM dispose de  machines à mesurer tridimensionnelles (dimensions maxi 1000 x 1500 x 800), de bras de mesure FARO fonction Laser et de bras de mesure ROMER fonction Tubing.

Essais et analyses :

En termes d'essais et d'analyse, ALSENAM dispose d'un banc d'essai pression pour contrôle d'étanchéité, hydraulique et pneumatique, d'une puissance maxi de 330 bar, et d'installations de contrôle métallographique : macroscopie, microscopie.

Besoin de renseignements ?